Pendant ma grossesse, j’ai lu le livre de Vanessa Quintal J’ai une amie en congé de maternité. Dès l’introduction, ce livre m’a fait sourire car la liste de promesses présentée ressemblait… beaucoup à la mienne… notamment pour ce qui concernait le fait de reprendre des études, d’apprendre une nouvelle langue, de trier les photos et ranger les tiroirs ! Très, très vite, l’auteur nous ramène à la réalité avec beaucoup d’humour et de réalisme.
À travers ce petit livre de moins de 100 pages, vous trouverez bon nombre de vérités sur l’allaitement, la première sortie sans bébé, la nouvelle vie « sportive » liée au nouveau statut de parents, le « congé de féminité », les conflits de génération, etc.
Un livre drôle, léger, rondement écrit, que j’ai dévoré en moins de deux heures. N’hésitez pas à lui faire une place dans votre bibliothèque, vous ne le regretterez pas !
Quant à moi, ma liste des choses à faire pendant mon congé de maternité s’est relativement réduite, mais cela fera l’objet d’un prochain billet… à découvrir dans quelques jours !
Intéressant, merci pour la suggestion! Quand on est maman, on n’a plus bcp le temps de lire de grosses briques alors cette petite plaquette me semble toute avisée!
Annie 🙂